Communiqué de presse 1699 « Mercredi des retraités »
Il existe un dicton populaire qui dit : « Ne demandez pas de poires à l'orme ». Cette affirmation est rigoureusement vraie et contient une grande vérité.
Le situer dans la réalité dans laquelle nous vivons serait : « Ne demandez pas à vos ennemis de légiférer et de gérer en faveur des travailleurs. »
Les veto présidentiels à la loi de mobilité des retraites et à la loi de financement des universités ont été entérinés grâce au soutien qu'ils ont reçu à la Chambre des députés de la part des législateurs représentant la droite et l'extrême droite et des mercenaires d'autres secteurs du parti qui ont vendu leurs voix en échange contre on ne sait quelle faveur personnelle.
Ces faits indiquent clairement que le pouvoir réel (le pouvoir économique transnational et national) peut rester tranquille parce que ses dirigeants et ses serviteurs (Javier Milei et tout son gouvernement, l’opposition du « dialogue ») sont obéissants et diligents.
Nous ne pouvons pas nous tromper en analysant ces faits. Beaucoup de ceux qui n'ont pas soutenu les vetos (membres de l'UCR, HCF, CC), sont cependant les mêmes qui ont approuvé la loi du président sur les bases et ses dispositions les plus désastreuses qui incluent des pouvoirs exceptionnels et qui ont également proposé une réforme plus du travail. .
Par conséquent, après cette étape, il est très clair pour nous que notre sort dépend de nous, travailleurs actifs et retraités.
Le Conseil national de coordination des organisations de retraités et de retraités de la R.A. réitère son engagement dans la lutte de la classe ouvrière en général et des retraités en particulier dans un cadre de grande unité.
Argentine, 14 octobre 2024.-
CONSEIL NATIONAL DE COORDINATION DES ORGANISATIONS DE RETRAITÉS ET PENSIONNÉES DE LA RÉPUBLIQUE ARGENTINE
Statut juridique 8152 Bartolomé Mitre 1419 1° « A » (1037) CABA [email protected] www.mesacoordinadora.blogspot.com Facebook : Table nationale de coordination des organisations de retraités et de retraités Instagram : coordinateur national des organisations de retraités et de retraités