Avec la participation de 325 représentants de 95 syndicats, représentant plus de milliers de retraités, les travaux du 23e Congrès de la Fédération des retraités IKA ont débuté le 21 octobre. Un Congrès qui culmine la lutte de trois ans de la Fédération et de ses syndicats membres, dans des conditions inédites et difficiles, car en plus des grands problèmes aigus pour lesquels ils ont mené des batailles décisives, ils ont également fait face aux grands problèmes qui sont nés de la pandémie.
Le président de la Fédération et membre du secrétariat exécutif du PAME, Dimos Koumbouris, a souligné dans son discours d'ouverture : . "
Dans le même temps, il a prévenu que "le danger pour les personnes ne se limite pas à la pandémie. C'est la grande vague de pauvreté, d'inégalité, de chômage et de démolition des droits du travail et de l'assurance-retraite, qui porte l'attaque à portée de main. capitale. le territoire de cette nouvelle crise... Dans ces conditions, nous continuerons et intensifierons notre action. Nous organiserons nos luttes de manière plus efficace pour repousser cette attaque anti-populaire ».
A l'ouverture du Congrès, ont salué les congressistes: Petros Petrou au nom de la Fédération Syndicale Mondiale, Quim Boix au nom de l'Union Internationale des Syndicats de Pensionés et Retraités, Costas Skarparis de la Fédération des travailleurs de Panchypriote-PEO, et Giota Tavoulari sur au nom de PAME.
Photos : https://flic.kr/s/aHsmX4ntAS