CONSEIL NATIONAL DE COORDINATION DES ORGANISATIONS DE RETRAITÉS ET PENSIONNÉS DE LA RÉPUBLIQUE ARGENTINE
Statut légal 8152 Adresse : Bmé Mitre 1419 –1PA (1037) CABA Courriel : [email protected] Blog. :www.mesacoordinadora.blogspot.com Facebook : Table Nationale de Coordination des Organisations de Retraités et Retraités de la R.A.
Communiqué de presse 1575 « Mercredi des retraités » 14 juin 2022
LE 15 JUIN, DÉCLARÉ PAR L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES NATIONS UNIES COMME LA "JOURNÉE DE SENSIBILISATION ET DE PRÉVENTION CONTRE LES MALTRAITANCES ET LES ABUS SUR LES PERSONNES ÂGÉES", EST UNE JOURNÉE DE SENSIBILISATION AUX DIFFÉRENTES FORMES DE MALTRAITANCE QU'ELLES SONT EXPRIMÉES DANS LA RÉALITÉ ET À LA NÉCESSITÉ DE LUTTE POUR LES DROITS DES PERSONNES ÂGÉES, RETRAITÉES ET PENSIONNÉES, QUI LEUR PERMETTENT DE VIVRE CETTE ÉTAPE DE VIE AVEC AUTONOMIE ET DIGNITÉ.
La prolongation de la vie humaine, acquis du développement scientifique et des connaissances collectives mondiales, nécessite des mesures garantissant des conditions de qualité dans l'augmentation de l'espérance de vie. Il est de la responsabilité fondamentale de l'État de mettre en œuvre des politiques publiques adéquates et d'assurer les ressources économiques nécessaires.
La base matérielle des différentes formes de maltraitance et d'abus s'exerce avec les avoirs de retraite actuels de la majorité des retraités et des retraités, qui ne couvrent pas le panier de base d'une personne âgée, aggravés par la dégradation de la prévention et des soins et de l'assistance. dans l'INSSJYP-PAMI-, dans les systèmes publics de santé et dans les œuvres sociales.
Notre combat permanent est pour une retraite et une retraite qui soient un véritable substitut de salaire ou de revenu, après des années de cotisations au système de retraite d'une partie du salaire ou de revenus différés.
Nous sommes conscients que cette violence fait partie du système d'exploitation, dans le but d'obtenir le maximum de profit, dirigé par les grands groupes économiques dominants du système capitaliste. Les salaires, les pensions et les revenus non conformes à la couverture des besoins fondamentaux des enfants, des jeunes, des adultes et des personnes âgées avec des lacunes dans l'accès à la santé, au logement, à l'éducation, à la culture, aux loisirs se traduisent par la pauvreté et tous les aspects négatifs pour les actifs et les retraités classe ouvrière et les secteurs populaires.
L'urgence d'une augmentation d'urgence n'est pas seulement un problème de pensions et de pensions minimales, qui ne couvrent aujourd'hui qu'un tiers des besoins de base, c'est une perte cumulée du pouvoir d'achat de tous les actifs. Cette situation est aggravée pour l'obtention de pensions actuelles et futures pour environ la moitié de la population économiquement active, dans des conditions de travail au noir, de chômage, de sous-emploi et de précarité.
AVEC L'UNITÉ ET LA MOBILISATION DES SYNDICATS, SYNDICATS, RETRAITÉS, ORGANISATIONS SOCIALES ET TERRITORIALES, CONSÉCUTIFS À LA DÉFENSE DES DROITS DE LA CLASSE OUVRIÈRE ACTIFS ET RETRAITÉS, NOUS PRÉSENTERONS À NOUVEAU NOS TROIS PROJETS DE LOIS AU CONGRÈS DE LA NATION POUR PRODUIRE UN GRAND DÉBAT POPULAIRE ET PARLEMENTAIRE :
NOUVELLE LOI DE PROTECTION SOCIALE, LOI DE NORMALISATION DE L'INSSPJ (PAMI) ET LOI DE LOGEMENT COMMODÉ POUR RETRAITÉS ET PENSIONNÉS AYANT DES BESOINS DE LOGEMENT.
ASSEZ DE VIOLENCE, D'ABUS ET DE MALTRAITANCE DES PERSONNES ÂGÉES!!