TABLE NATIONALE DE COORDINATION DES ORGANISATIONS DE RETRAITÉS ET PENSIONNÉS DE LA RÉPUBLIQUE ARGENTINE - Statut juridique 8152
Adresse : Bmé. Mitre 1419 –1P. A (1037) CABA-
Courriel : [email protected]
Blog.: www.mesacoordinadora.blogspot.com
Facebook : Communiqué de presse de la Table nationale de coordination des organisations de retraités et de retraités 1601 "Les mercredis des retraités@*CABA, 13 décembre 2022
NOUS AVONS TERMINÉ L'ANNÉE EN POURSUIVANT NOTRE LUTTE POUR L'UNITÉ DES ORGANISATIONS SYNDICALES, RETRAITÉES ET SOCIALES ET POUR LES CINQ POINTS FONDAMENTAUX CONVENUS PAR UN ENSEMBLE D'ORGANISATIONS ET LE CONTENU DE NOS TROIS PROJETS DE LOI
Notre Table nationale de coordination des organisations de retraités et de retraités de la République argentine a tenu le 51e CONGRES ORDINAIRE, le samedi 10 décembre, avec des délégués d'organisations du pays, en personne et en ligne, donnant lieu à une démocratie et enrichissant. Dans ce cadre, une fois la présidence et les commissions du congrès constituées, le rapport annuel et le bilan de l'année ont été soumis à l'examen et approuvés. Le Comité des résolutions a pris en considération les propositions présentées par les délégués, qui ont été approuvées en général et débattues individuellement pour leur enrichissement, dans leurs fondements et leur application. Celles-ci seront mises en œuvre à travers un plan d'action national, à savoir :
* Promouvoir un grand débat et une mobilisation populaire pour exiger le traitement et la sanction parlementaire des trois projets de loi, que nous présenterons à nouveau à la Chambre des députés de la Nation, pour avoir perdu le statut parlementaire, par décision des majorités en place. -traitement dans les commissions respectives.
* LOI SUR LA PROTECTION SOCIALE. Pour un véritable Système Public, Distribution, Assisté, Intergénérationnel.
* LA RETRAITE EST UN DROIT - la lutte pour une véritable augmentation d'urgence des prestations de retraite à tous les niveaux et, sur cette base, l'application de la mise à jour selon la loi de chaque cas (national, provincial, municipal) afin qu'il n'y ait pas non retraite et rente inférieures au panier de base d'une personne âgée. La retraite doit être le véritable substitut du salaire et doit être calculée en appliquant les 82% mobiles au salaire du travailleur actif dans le même poste, métier ou fonction.
*La direction et l'administration des caisses de retraite doivent être exercées par des représentants des actifs, des retraités et des représentants de l'Etat.
* LOI POUR LA NORMALISATION DE NOTRE TRAVAIL SOCIAL INSSJP (PAMI). Les délégués ont exprimé les difficultés de chaque lieu en matière de soins de santé et il a été précisé qu'il s'agit d'un bien commun qui doit atteindre tout le monde. La santé publique doit être une politique de l'État et en aucun cas une entreprise privée pour obtenir de gros profits.
Notre INSSJP (PAMI), comme l'ont affirmé tous les délégués, ne remplit même pas les fondamentaux de sa fonction : l'Assistance Médicale Intégrale. Le seul moyen est que notre projet de normalisation INSSJP (PAMI) soit discuté avec les travailleurs de l'Institut, les organisations de retraités, les syndicats et les syndicats.
*LOI DU LOGEMENT COMMODÉ : il est du devoir incontournable de la Nation, des Provinces et des Communes de fournir un logement en commodat aux retraités et retraités en situation de risque logement.
POUR COMMENCER LE PLAN DE LUTTE 2023, BASÉ SUR LES RÉSOLUTIONS DE NOTRE 51ÈME CONGRES, LE 21 DÉCEMBRE, LE TROISIÈME MERCREDI POUR LES RETRAITÉS, NOUS PORTERONS NOTRE "TOAST AU PAIN ET À L'EAU" HISTORIQUE ET SYMBOLIQUE, EN PERSONNALITÉ, EN CABA A 15H00 À RIVADAVIA ENTRE CALLAO ET RIOBAMBA, DEVANT LE CONGRÈS, ET DANS LE LIEU QUI EST ÉTABLI DANS CHAQUE PROVINCE ET LIEU, AVEC UNE LARGE DIFFUSION.
LE JEUDI 15, À 15H, ENSEMBLE AVEC D'AUTRES ORGANISATIONS, NOUS SERONS DEVANT LE CONGRÈS POUR PARLER CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES ET DU TRAVAIL, POUR UNE AUGMENTATION D'URGENCE DES ACTIFS, DES RETRAITÉS, DES RETRAITÉS ET DES RENTES VIAGÈRES, DE 82% MOBILES, 100 % POUR TOUS LES MÉDICAMENTS, POUR LE TRANSPORT GRATUIT ET AUTRES RÉCLAMATIONS.