Une nouvelle année a commencé et contrairement à ce que certains pourraient supposer, les maux du gouvernement au détriment des retraités sont les mêmes que ceux qu'il fait depuis son investiture, mais corrigés et accrus. Il est certain que la détente, produit des miroirs colorés offerts à certains secteurs sociaux grâce à un dollar artificiellement bon marché, suggère une orientation économique heureuse. D'autre part, des licenciements sont enregistrés au niveau de l'État national, qui comprend des domaines stratégiques, et dans le secteur privé en raison de l'impossibilité de concurrencer les produits importés, dont beaucoup sont sous-évalués. Nous avons déjà vécu cette expérience, et ce n'est pas un hasard, sous les deux gouvernements contemporains que le président Milei admire : la dictature génocidaire et le ménémisme. Nous connaissons déjà les conséquences de cette politique, qui comprenait une guerre dévastatrice et douloureuse et qui continue de marquer de feu le présent argentin. Concernant les retraités, le gouvernement d’extrême droite entend les diviser en dignes et indignes. C'est-à-dire entre ceux qui ont pu remplir toutes les conditions pour prendre leur retraite et ceux qui, victimes des manœuvres des employeurs, y compris de l'État, et des politiques d'ajustement, ont dû profiter de moratoires pour obtenir la pension. Ces dirigeants, auxquels se joignent l’opposition « dialoguée » du PRO, de l’UCR, du CC et d’autres grotesques bien connus, n’hésitent pas à frapper la classe ouvrière pour le bénéfice et la jouissance de leurs puissants constituants : le pouvoir économique national et transnational. Une nouvelle année a commencé pleine de tempêtes politiques et économiques au cours desquelles le pouvoir réel représenté par le gouvernement Milei tentera d'approfondir la dépossession et la douleur de la classe ouvrière.
De la Table nationale de coordination des organismes de retraités et de pensionnés de la R.A. Nous disons que les retraités continueront d’être en première ligne dans la lutte contre ces politiques réactionnaires et répressives, tandis que nous exhortons les travailleurs actifs et les retraités à lutter dans l’unité pour affronter avec succès ces mercenaires.
SORTIE MILEI !!! VIVE LA CLASSE OUVRIÈRE !!! VIVE LES RETRAITÉS !!!
Argentine, 7 janvier 2025.-
CONSEIL NATIONAL DE COORDINATION DES ORGANISATIONS DE RETRAITÉS ET PENSIONS DE LA RÉPUBLIQUE ARGENTINE Statut juridique 8152 Bartolomé Mitre 1419 1° « A » (1037) CABAretiré[email protected] www.mesacoordinadora.blogspot.comFacebook : Coordination nationale des organismes de retraités et de pensions Instagram : coordonnateur national des organismes de retraites et de retraités