Lutte en France pour les Pensions-En Francia luchan en defensa de las pensiones públicas
https://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/pour-sauver-les-ret...
Pour sauver les retraites par répartition, les salaires et la paix, tous ensemble en même temps. Menons l’affrontement de classes contre Macron-MEDEF et l’UE-OTAN !
11 janvier 2023 – Déclaration du PRCF
Macron a décidé d’accélérer la destruction des retraites par répartition de manière brutale. Repoussement de l’âge de départ légal à 64 ans – en attendant 67 ans comme l’ordonne la mortifère Union européenne depuis plus de 20 ans –, allongement de la durée de cotisation à 43 annuités pour une retraite à taux plein, fin des régimes spéciaux, pension minimale de 1200 euros BRUTS : autant de mesures inacceptables et que 80% des Français rejettent à raison.
Après le Code du travail, l’assurance-chômage, EDF-GDF, la SNCF, les hôpitaux ou encore l’Education nationale, Macron et le gouvernement Borne poursuivent l’entreprise d’euro-destruction des conquêtes sociales et des services publics, et cette fois-ci en visant à démanteler définitivement les retraites par répartition et la Sécu. Exactement ce dont se réjouissait déjà Denis Kessler, AU NOM DU MEDEF, en 2007 quelques mois après l’élection de Sarkozy :
« Les annonces successives des différentes réformes par le gouvernement peuvent donner une impression de patchwork, tant elles paraissent variées, d’importance inégale, et de portées diverses : statut de la fonction publique, régimes spéciaux de retraite, refonte de la Sécurité sociale, paritarisme…
A y regarder de plus près, on constate qu’il y a une profonde unité à ce programme ambitieux. La liste des réformes ? C’est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là. Il s’agit aujourd’hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance ! »
Denis Kessler dirigeant du syndicat des patrons MEDEF
Macron s’inscrit dans les pas de ses prédécesseurs qui, depuis Edouard Balladur, n’ont cessé de multiplier les attaques contre les retraites pour complaire aux desiderata du MEDEF et de l’UE. Et d’ores et déjà, le gouvernement Borne a prévu d’utiliser le 49-3 s’il ne peut compter sur le soutien des LR, pseudo « opposition » qui a joué un rôle central dans le démantèlement progressif des retraites depuis près de 30 ans.
Alors que nous arrivons à un stade décisif pour les retraites, alors que l’inflation bat chaque jour de nouveaux records, et que l’Assemblée nationale vient d’adopter un texte euro-atlantiste appelant à financer et armer le régime pronazi de Kiev – avec l’aval du PS, d’EELV et d es députés du P« C »F – en détournant de l’argent qui serait utile pour les retraites, l’heure n’est plus aux tergiversations, aux « journées saute-mouton », au prétendu « dialogue social » ou aux mots d’ordre mensongers comme « l’Europe sociale ». L’heure est à la grande explication de classes dans la rue contre l’oligarchie euro-atlantique décidée à TOUT démanteler : conquêtes sociales, services publics, libertés démocratiques, salaires décents, PRODUIRE EN FRANCE, République une et indivisible, souveraineté populaire, indépendance nationale.
L’heure est à la « tempête sociale et politique » tant crainte par Edouard Philippe et qu’au moins la moitié des Français attend, en espérant un nouveau soulèvement comparable à celui des gilets jaunes en 2018. Un soulèvement qui doit en finir avec quarante années d’euro-destruction imposée par la droite – y compris le mensonger « Rassemblement national » pro-euro, pro-UE, antisocial et antisyndical – et par la fausse « gauche » qui n’a cessé, de Mauroy à Valls en passant par la « gauche plurielle », d’appliquer les « directives » de l’UE du Capital.
Un soulèvement qui doit s’agréger autour de la seule alternative possible que propose le PRCF à toutes les forces franchement insoumises et communistes, progressistes, républicaines antieuropéistes, patriotes antifascistes, syndicalistes de combat et gilets jaunes : l’Alternative Rouge et Tricolore qui nécessite d’en finir avec l’euro, l’UE, l’OTAN et le capitalisme mortifère. C’est une question de vie ou de mort pour lE camp des travailleurs.
Face à Macron-MEDEF et l’UE-OTAN, sauvons les retraites, les salaires et la paix, TOUS ENSEMBLE EN MÊME TEMPS ET JUSQU’À LA VICTOIRE TOUJOURS !
L’intersyndicale appelle à une journée nationale de grève et de manifestation le jeudi 19 janvier
ReplyForward