LUTTE DES PeR DE L'ESPAGNE, NOUS DEMANDONS LA DIFFUSION ET DES MESSAGES DE SOLIDARITÉ

Camarades.
En raison des nombreuses luttes unitaires qui ont été répétées depuis près d'un an dans près de 20 grandes villes dans tout l'État espagnol, les groupes parlementaires souhaitant apparaître comme une alternative aux partis qui ont gouverné en Espagne (je veux dire PP et le PSOE) Ont soumis de manière unitaire une proposition de nouvelle loi (ci-jointe).
Cette proposition est UNIQUEMENT UNE PARTIE de ce que nous ferions du syndicalisme de classe, mais rassemblons (créant des contradictions dans les partis bourgeois) une partie des demandes suscitées par les manifestations et les concentrations de PYC dans tout l'État espagnol.
Pour cette raison, en tant que chef de la FSM dans l'État espagnol, j'ai envoyé publiquement le texte suivant (CE QUI EST EN NOIR):
ADRESSÉ AUX PENSIONISTES ET AUX RETRAITÉS DE L'ÉTAT ESPAGNOL
Camarades.
Tout d'abord, je souhaite exprimer le soutien du leadership mondial de la FSM (que je représente dans l'état espagnol depuis deux mois) aux nombreuses et constantes luttes que vous avez menées depuis de nombreuses années dans les principales villes de notre géographie.
Vos luttes pour la défense des pensions publiques nécessaires et légitimes, qui doivent pouvoir assurer une vie digne pour les P & R de toutes les communautés autonomes, commencent à porter leurs fruits.
De plus en plus d'organisations sociales et de syndicats de classe appuient la liste des demandes en Catalogne rédigées il y a 4 ans (lorsque les Marées des Retraités sont nées) et que, avec peu de modifications, ont été reprises par la Coordonnation de l'Etat en Défense des Pensions Publiques .
Même les syndicats tels que CCOO, qui est l'un des principaux responsables de la perte de droits de P & R (en signant d'abord les très mauvais Pactos de Toledo, où commence le processus de perte des droits du P & R, puis le Pacte social néfaste de janvier 2011, celui-ci avec UGT et le PSOE, qui a fini d'éliminer les droits importants du P & R), a récemment envoyé une partie de ses P & R pour soutenir les manifestations organisées par les Marées des P & R.

Par conséquent, il n'est pas surprenant que les partis politiques qui se trouvent actuellement dans le Parlement espagnol s'opposent (au moins verbalement) aux décisions du PP, qui soutiennent parfois le PSOE, ont soumis un projet de loi qui corrigerait, s’il est approuvé, une partie des pertes de droits des retraités qui, entre PP, PSOE, CCOO et UGT, ont diminué au cours des dernières années pour respecter les ordres de l'Union Européenne (des ordres que tous respectent sans les critiquer).
Ce projet de loi, cependant, étant une proposition conforme aux directives de l'UE (telle qu'elle est présentée par des parties qui ne proposent pas de quitter l'Espagne de l'UE), n'attaque pas les problèmes fondamentaux que ces directives provoquent dans les retraites.
En tant que FSM, nous voyons cette réalité comme une démonstration que la lutte donne des résultats. Ce n'est que en luttant unis en tant que classe ouvrière face aux souhaits des dirigeants du capitalisme mondial (la Troïka est son expression en Grèce, où Syriza l'obéit), que nous pourrons récupérer les droits qui nous ont dépouillé ceux qui obéissent aux dirigeants du capitalisme.

La lutte nous conduira à mettre fin à l'euro, à l'UE et à l'OTAN. Si nous ne supprimons pas ces réalités et continuons d'accepter la Troïka, nous pourrons faire la même chose qu'en Grèce, où Syriza a déjà réduit 14 fois les pensions.
Argent il y en a dans le monde et très mal distribué (car c'est la seule façon dont le capitalisme tueur peut fonctionner) et mal dépensé par les gouvernements quand, en soutenant les génocides de l'impérialisme, ils l'accordent à l'OTAN (cette année 2,011 les dépenses militaires dans  l’état espagnol ont augmenté de 32% tout en continuant de réduire les dépenses sociales).
En expliquant clairement ces idées à tous les P & R, à la fois dans l'Etat espagnol et dans l'ensemble du monde capitaliste, nous allons gagner les justes demandes des Pensionnés et des Retraités, les revendications que moi pour la troisième fois, en tant que Secrétaire Général de la TUI International of Trade Syndicats) de la FSM, j’ai réclamé auprès du BIT le 14 juin.

Continuez votre lutte, continuez à étendre vos organisations unitaires et comptez toujours sur la FSM pour soutenir les exigences de la classe ouvrière contre le capitalisme et contre ceux qui, au lieu de le combattre, soutiennent son existence, je veux dire les syndicats jaunes et les réformistes.
VIE LONGUE ET DIGNE POUR LES PENSIONNÉS ET RETRAITÉS DE TOUS LA PLANETE!
Quim Boix
Responsable de la FSM dans l'Etat espagnol (à l'exception du Pays Basque)

Http://www.wftucentral.org/?language=fr
Camarades de l’UIS de P & R de la FSM:
Je vous exhorte à répandre la lutte des P & R espagnoles dans vos pays et à envoyer de brèves textes de solidarité pour que les P & R de l'Etat espagnol reçoivent le stimulus de l'internationalisme prolétarien (véritable internationalisme) que seul la FSM peut promouvoir.
Quim Boix
Secrétaire général de la FSM (Syndicat international des syndicats) Pensionnaires et retraités (P & R) de la FSM
Responsable de la FSM dans l'Etat espagnol (à l'exception du Pays Basque)
Http://www.wftucentral.org/?language=fr
Http://www.pensionistas.info/web/fr
0034 609547814

Continente: