TRÈS IMPORTANT, PENSIONÉS DE L'INDE // Ses propositions concernant les élections

Tele Pensioner Jan- Mars 2024-Éditorial

 

L'ÉLECTION DU PARLEMENT ET NOS TÂCHES.

 

Les élections générales de la 18e Lok Sabha ont été déclarées par la Commission électorale et devraient se tenir en sept phases du 19 avril au 1er juin 2024 dans divers États et territoires de l'Union.

 

Il s'agit d'une élection cruciale pour notre pays. Bien sûr, nous n'avons pas de politique partisane, mais nous sommes tenus de veiller aux intérêts de nos retraités. Quelle a été la politique du gouvernement Modi à l'égard des retraités.

 

1. Révision des pensions, le droit légitime des retraités BSNL / MTNL dû à partir du 01-01-2017 est refusé à la trahison au cours des 87 derniers mois.

2. Trois tranches de l'IDA/DR confisquées pendant la pandémie de Covid n'ont pas été remboursées et ont été rejetées malgré des décisions de justice favorables.

3. Le NJCM et la Scova sont ridiculisés sous le régime Modi, aucun règlement n'a été conclu sur l'une des demandes en suspens depuis longtemps, à savoir le rétablissement de la commutation après 12 ans, une augmentation théorique de pension pour ceux qui ont accompli un an de service complet mais qui ont pris leur retraite avant le retrait de l'augmentation, une allocation médicale fixe de 3 000 roupies, la seule demande non rejetée du Comité permanent du Parlement,  la mise en œuvre de l'option 1, recommandée par la 7e Commission des salaires, le rétablissement de la concession ferroviaire retirée pendant la pandémie de Covid et aucune décision sur la nomination de la 8e Commission des salaires.

4. Il n'y a pas eu de décision sur le rétablissement de l'ancien régime de pension, car il a déjà été prouvé que le NPS était un régime sans pension. On n'attend rien du comité de niveau secrétaire nommé par le gouvernement Modi, car nous avons vu la position hostile du gouvernement Modi à l'égard de certains gouvernements d'État qui ont restauré l'OPS.

 

5. Toutes les recommandations suivantes de la commission parlementaire sont rejetées catégoriquement par le gouvernement Modi.

a) Pension supplémentaire de 5 % à 65 ans, de 10 % à 70 ans et de 15 % à 75 ans.

b) Des centres de santé de la CGHS dans tous les districts du pays.

c). Affectation justifiée de médecins, de personnel paramédical et d'infirmières dans les centres de bien-être de la CGHS.

d) Assurer l'approvisionnement en médicaments en quantité suffisante dans les centres de bien-être.

e) le remboursement de la totalité du montant des soins prodigués dans les hôpitaux non agréés de la CGHS.

 

LES GARANTIES DE MODI ET LES RÉALITÉS.

Tant de garanties sont encore généreusement données par le Premier ministre Narendra Modi lors de cette élection. Examinons ce qu'il est advenu des " Garanties " suivantes données dans le passé.

 

  1. L'énorme quantité d'argent noir siphonnée et déposée dans les banques étrangères sera ramenée et Rs. 15 lakh chacun sera donné à chaque citoyen de l'Inde.

Il ne s'est rien passé et les forces de l'argent noir sont plus florissantes que jamais.

 

2. 2 crores d'emplois seront générés chaque année pour faire face au chômage croissant dans le pays.

Les postes vacants disponibles dans le secteur du gouvernement central, y compris les chemins de fer, plus de 10 lakhs ne sont pas pourvus. Les postes vacants, après une période déterminée, sont annulés. Seuls les emplois contractuels et occasionnels sont attribués. Au nom de l'Agnipadh, même les affectations dans les forces armées sont rendues contractuelles. En conséquence, le taux de chômage dans le pays est devenu si alarmant que 83% des chômeurs sont des jeunes instruits.

 

3. Le prix de l'essence sera réduit à 50 ₹ par litre et le prix du GPL sera également réduit.

En 2014, le prix de l'essence était de 70 ₹ et le coût d'un baril de pétrole brut sur le marché international était de 136 $. Le prix du GPL était de 410 ₹.

Aujourd'hui, le prix du pétrole brut est tombé à 86 dollars le baril. Mais voyez le prix de l'essence 110 ₹ le litre. Quelle merveilleuse magie ? Lorsque le prix du pétrole brut est réduit d'environ 40 %, le prix de l'essence augmente de 57 %. Comment cela s'est-il passé ? La taxe totale prélevée sur l'essence et le diesel est de 66 %, la plus élevée au monde. Sur ce montant, 33 ₹ est le total des droits d'accise supplémentaires et des droits d'accise supplémentaires spéciaux qui ne sont pas partageables avec les gouvernements des États.

Pourquoi le gouvernement Modi a-t-il eu recours à un pillage aussi cruel de la population ?

En 2014, l'impôt sur les sociétés était de 30 %. En 2019, le taux de l'impôt sur les sociétés sous le régime Modi n'est que de 15%. En conséquence, les revenus du gouvernement ont fortement chuté et pour compenser cette perte, le gouvernement Modi a eu recours au pillage des gens ordinaires.

Comme vous le savez, le prix du GPL a également grimpé jusqu'à 1 100 ₹. Pire, la subvention a été retirée sans préavis.

 

4. L'autonomisation et la sécurité des femmes.

Le viol et le meurtre de jeunes filles, même mineures, en particulier de dalits, sont devenus monnaie courante dans de nombreux États, et les victimes et les témoins sont autorisés à être attaqués et tués. Les émeutes du Manipur, délibérément perpétuées par les groupes d'intérêts, se poursuivent sans relâche depuis mai 2023. Plusieurs femmes sont exhibées nues, violées et assassinées.

 

5 « MON GOUVERNEMENT SERA EXEMPT DE CORRUPTION. »

Avec l'annulation par la Cour suprême des obligations électorales qui l'ont déclaré anticonstitutionnel, et la révélation du SBI qui en a résulté, le vrai visage de Modi et du BJP est exposé. Les obligations électorales et le fonds PM Cares sont les plus grandes escroqueries par lesquelles le BJP a obtenu des milliers de crores, illégalement.

La démonétisation, la bévue himalayenne.

Des devises de 1000 et 500 ₹ ont été annulées par Narendra Modi le 08-11-2016 en prétendant contenir de la contrefaçon, de l'argent noir et des activités terroristes.

Quelles en ont été les conséquences ? Les gens ont été mis dans la détresse et les souffrances pendant un an. Des milliers de petites industries ont été fermées et des milliers de travailleurs se sont retrouvés sans emploi. L'économie nationale est en plein marasme.

A-t-il réussi à atteindre les objectifs ?

Non, un gros zéro.

Selon la RBI, 99 % des devises ont été restituées.

Attaques contre les blocs d'alimentation.

Selon le Premier ministre Narendra Modi, les PSU sont nés pour mourir. Presque toutes les unités d'alimentation, y compris les unités d'alimentation à but lucratif ayant le statut de Nava Retna, sont remises aux entreprises à des prix dérisoires. Au nom du National Monetisation Pipeline, des actifs nationaux, y compris dans les secteurs stratégiques, sont également donnés aux entreprises.

BSNL n'est pas autorisé à se développer.

Malgré l'annonce répétée de « plans de relance », il ne s'est rien passé d'autre que le licenciement de 78 569 employés. BSNL n'est pas autorisée à lancer ses services 4G en achetant des équipements auprès d'entreprises étrangères alors qu'il n'y a pas d'interdiction de ce type pour les sociétés de télécommunications privées. Ainsi, des milliers de clients désertent BSNL, ce qui constitue une menace sérieuse pour son existence même. La véritable intention du gouvernement Modi est d'éliminer BSNL et de remettre ses actifs d'une valeur de roupies lakhs de crores à Ambani ou Adani et de leur permettre de piller les gens avec des tarifs exorbitants pour les services de télécommunications. Sans que ce soit la faute des employés de BSNL, ils se voient refuser la révision salariale légitime due à partir du 01-01-2017.

Les inégalités se sont creusées de manière alarmante.

Après 10 ans de règne de Modi, il ne fait aucun doute que le nombre de milliardaires en Inde a augmenté à un rythme stupéfiant, grâce aux politiques pro-entreprises. Dans le même temps, l'inégalité entre les riches et les pauvres s'est fortement creusée. L'Inde se classe au 111e rang sur 123 pays dans l'indice de pauvreté, tandis que 1 % des super-riches accaparent 40 % des actifs nationaux.

Sans parler de tout cela, la politique de haine et d'humilité poursuivie par le parti au pouvoir est la véritable menace pour notre liberté, notre paix, notre démocratie, notre laïcité et notre grande constitution.

Réfléchissons donc sérieusement et votons de manière consciencieuse lors des prochaines élections.

 

K G Jayaraj

Tags: 
Continente: