Communiqué de presse 1665« Mercredi des retraités »

 

 

Ces derniers jours, l’Exécutif national a indiqué beaucoup plus clairement qui il gouverne. La suspension des expéditions de nourriture aux cantines, le retrait des ressources des provinces destinées à subventionner la valeur du transport public de passagers, la manœuvre éhontée en complicité avec les associations patronales pour éviter de modifier, même minime, le salaire minimum, vital et mobile, sont quelques-uns des les mesures qui définissent les véritables objectifs de Milei et de sa bande.

À tout ce qui précède, il faut ajouter l’attitude envers les retraités. Force est de constater que ce secteur a été choisi par le gouvernement comme bénéficiaire privilégié de l'ajustement. Avoirs gelés après des mois de très forte inflation, incertitude sur la manière dont seront déterminés les revenus de millions de personnes et tout cela avec l'idée que les ressources des retraites serviront à payer la dette extérieure immorale, illégitime et illégale contractée principalement auprès du FMI par Macri. ... et que le spéculateur financier Luis Caputo, ministre de l'Économie, exprime en toute impunité avec le président de la Nation sa satisfaction quant à la réduction du fameux déficit budgétaire à laquelle il faut ajouter son intention de reprendre le FGS. Pendant qu’ils nous rient au nez, ils mettent en œuvre un véritable plan politico-économique que l’on pourrait qualifier de gérontocide. Malgré la dure réalité décrite ci-dessus par la Table de coordination des organismes de retraite et de retraités de la R.A. mantenemos bien en alto nuestras banderas históricas fundamentales como ser, entre otras, la creación de un nuevo Sistema Previsional público, de reparto, solidario e intergeneracional conducido y administrado por las y los trabajadores activos y jubilados con presencia minoritaria del Estado en su carácter de garante du même. Nous maintenons la même chose dans le cas de la normalisation de l'INSSJP-PAMI. Nous comprenons immédiatement que nous devons lutter fermement et unitairement contre les politiques de ce gouvernement en matière de retraites, en exigeant à son tour la fixation immédiate du patrimoine minimum au montant équivalent au panier de base pour personne âgée calculé par l'Ombudsman des personnes âgées. du CABA. Enfin, nous appelons toutes les organisations et tous les secteurs de retraités et de retraités, ainsi que les syndicats et les centrales syndicales, les organisations syndicales et sociales, à mettre en œuvre un plan de lutte qui arrête et repousse le gouvernement et ses alliés exprès et ceux qui se cachent dans leur désir de détruire la classe ouvrière et le peuple dans son ensemble.

AUGMENTATION D'URGENCE, MAINTENANT !!! NON AU DNU ET À LA LOI OMNIBUS OU À TOUTE NOUVELLE VARIANTE !!! SEUL LE PEUPLE SAUVERA LE PEUPLE !!!

                                     Argentine, 20 février 2024.-

   CONSEIL NATIONAL DE COORDINATION DES ORGANISATIONS DE RETRAITÉS ET PENSIONNÉES DE LA R.A.Statut juridique 8152Adresse : Bmé. Mitre 1419 –1° « A » (1037) CABA- Correo :[email protected]    Blog.:www.mesacoordinadora.blogspot.com         Facebook : Table nationale de coordination des organismes de retraite et de retraite

Tags: 
Continente: