Lutte en Argentine

CONSEIL NATIONAL DE COORDINATION DES ORGANISATIONS DE RETRAITÉS ET PENSIONS DE LA RÉPUBLIQUE ARGENTINE - Statut juridique 8152

Adresse : Bmé. Mitre 1419 –1° « A » (1037) [email protected]    

Blog.:www.mesacoordinadora.blogspot.comFacebook : Table nationale de coordination des organismes de retraités et de pensionnés

 Communiqué de presse 1659 « Mercredi des retraités » 9 janvier 2024 

LA FORCE DE L'UNITÉ

La Table nationale de coordination des organismes de retraités et de pensionnés de la R.A. a toujours soutenu la nécessité de mener des actions unitaires des syndicats, des retraités, des organisations sociales, des travailleurs actifs et des retraités, cohérentes avec les intérêts de la classe ouvrière, pour la défense des droits conquis et l'obtention de nouveaux droits. Un tel besoin augmente à une époque où le pouvoir des grands groupes économiques, internationaux et nationaux (dominants du système capitaliste), d'augmenter leurs énormes profits ; Par l’intermédiaire de leurs dirigeants politiques, ils augmentent l’exploitation et ses conséquences désastreuses pour la classe ouvrière et les travailleurs.

Ce qui précède, au-delà du fait qu’il peut être interprété presque comme un truisme, dans les conditions actuelles nous oblige à déployer les plus grands efforts dans la poursuite de l’Unité proclamée. Il ne suffit pas de l’invoquer, cela ne se matérialise pas comme par magie, il faut travailler quotidiennement pour y parvenir.

Une unité basée sur des accords sur des points communs de lutte – le maintien de l’autonomie des organisations – car nous savons que notre destin de classe est commun.

Dans ce contexte, il semble important de mettre en avant les actions qui vont dans le bon sens :

- Les réunions du mercredi devant l'Annexe des Députés, convoquées depuis plus de trente ans par le Conseil de Coordination, qui comprend divers groupes de retraités et de retraités.

- Les activités réalisées dans le cadre de « l'unité en action » dans les bâtiments de l'Anses et du PAMI et les mobilisations unitaires sur la Place de Mai.

- La constitution de sphères plurielles de débat et d'organisation de plus en plus importantes.

- Des activités similaires, avec leurs particularités, réalisées dans différentes provinces de notre pays.

De même, le soutien et la solidarité avec les initiatives décidées par les organisations sœurs sont essentiels et qui, ces jours-ci, ont non seulement pour but de rendre visibles les revendications légitimes des retraités et pensionnés, mais servent également de préparation à la Journée du chômage et de mobilisation du mois de janvier. Le 24, ordonné par les centrales syndicales nationales contre le DNU et la « loi omnibus » de Milei.

En temps de crise, nos convictions et notre cohérence sont mises à l’épreuve. C'est l'un d'eux.

Ce mercredi 10 janvier 2024 :

- 09h00. Nous mobilisons l'Anses – Av. Córdoba 720 CABA

- 15:00. Appel aux mercredis dans l'annexe des députés

Unité des travailleurs pour vaincre les exploiteurs !!!

Vive la classe ouvrière, active et retraitée !!! Seul le Peuple sauvera le Peuple !!!

Argentine, 10 janvier 2024

Tags: 
Continente: