Quim Boix a pris la parole le 26/04/23 au Congrès colombien des députés

Camarades.

 

Grâce aux camarades de notre UIS des retraités de la FSM en Colombie, j'ai eu l'occasion de m'adresser aux personnes présentes lors d'une importante activité tenue au sein du Congrès colombien des députés, le jour même où des journalistes ont rempli ce bâtiment pour connaître les détails de la décision du président Petro de dissoudre le gouvernement de coalition.

Dans l'acte dans lequel j'ai pu intervenir, il y avait de hauts responsables du Gouvernement, du Parlement, de la Magistrature, etc., parmi lesquels la représentante de la vice-présidente, Mme Africa.

Ont également participé à cette activité 3 camarades du PeR colombien, Alfonso Ahumada (président de l'OCP, qui a remplacé le camarade Antonio Forero), Nelson Guzman (responsable de notre commission d'étude de notre UIS) et Deinedt Castellanos (organisateur de l'acte et membre de la commission des femmes de notre UIS).

Vous pouvez regarder la vidéo complète sur le lien :

 

https://www.youtube.com/live/EWCQ99oSwRo?feature=share

Mon discours au nom de la direction collective de notre UIS commence à 3 heures et 24 minutes

Je leur suis reconnaissant de m'avoir donné la parole à la fin, car, si vous le comparez avec le texte écrit qui l'accompagne, vous verrez que j'ai modifié certaines parties pour incorporer des idées qui avaient déjà été dites par les professeurs et les juges qui étaient intervenus avant moi.

Une salutation syndicale classiste et internationaliste.

 

Tags: 
Continent: