APPEL À TOUS LES RETRAITÉS LE 15 DÉCEMBRE À 17 HEURES

APPEL À TOUS LES RETRAITÉS LE 15 DÉCEMBRE À 17 HEURES
LES RETRAITÉS DE TOUS LES COINS DE NOTRE PAYS
APPUYÉS PAR NOTRE PRÉSENCE COMBATIVE SUR LA PLACE DE SYNTAGMA À ATHENES

PAR UNE LUTTE MASSIVE NOUS DÉFENDONS NOS RETRAITES, NOS DROITS QUE NOUS AVONS PAYÉS PAR NOTRE EFFORT DE TOUTE UNE VIE ET QUE NOUS NE DEVONS À AUCUN PRETEUR.
Sous prétexte de prestations contre la pauvreté provenant de nos pensions déjà mutilées et du Budget déjà saigné à blanc, le gouvernement lance de nouvelles tactiques de propagande pour cacher les nouvelles coupes mortelles et la nouvelle décapitation qu’il prépare avec le nouveau calcul et la réduction de « l’ajustement personnel » sur les pensions principales et complémentaires, l’abolition totale de l’EKAS (Prestation Sociale Solidaire des Retraités) , chaque formule de prestation et assistance sociale, le vol par l’impôt avec la réduction des revenus exemptés jusqu’à 5.600 euros.
Le Budget pour 2018 donne un nouveau coup de canif au droit du peuple à la santé et à l’assistance médicale. On prévoit des fonds de santé réduits de 350 millions d’euros dans l’EOPYY (Sécurité Sociale), hôpitaux publics et institutions et des coupes dans les couts des traitements médicaux et des médicaments. Tout ceci, ajouté aux nouvelles coupes dans nos pensions et dans les salaires montre que le désastre pour les retraités, les travailleurs et le peuple constitue l’exigence de base pour les grandes entreprises et leurs gouvernements.
Ils nous poussent littéralement du haut de la “falaise de Kaiadas” (de la roche tarpéienne ?) pour le bénéfice de quelques-uns. Ceci est le type de développement vers lequel ils tendent.
Nous sommes en route vers la lutte, parce que nous croyons que grâce  à la richesse que nous produisons, nous pouvons vivre mieux nous et nos enfants, qui sont également sacrifiés sur l’autel du profit, avec le chômage et des salaires et relations d’esclavage au sein de l’entreprise.
Nous pouvons gagner et faire tomber leurs politiques anti-ouvrières, en mettant en déroute la peur, l’indifférence, la logique mortelle que cultive délibérément les forces du système de que « on ne peut rien y faire », en entrant massivement et de manière combative dans la lutte.
Nous exigeons ce qu’on nous a pris par la force. Nos retraites, notre droit à la Sécurité social ne sont pas un cadeau, nous ne les devons pas à un prêteur quelconque et nous les revendiquerons jusqu’au bout.
Nous exigeons:
Le paiement direct à tous les retraités de tous les versements supplémentaires pour lesquels nous avons cotisé.
Le paiement immédiat de toutes les pensions principales et complémentaires ainsi que le paiement du total global et des montants qui correspondent, dont le versement s’éternise.
Le paiement des pensions de veuvage en dérogation des dispositions de la Loi 4387 / 16.
La recapitalisation de nos Fonds de la Sécurité Sociale Publique.
L’élimination des retenues pour la santé dans les pensions principales et complémentaires.
L’élimination de toutes les lois anti-ouvrières et antipopulaires et la restitution de qu’ils nous ont pris.
Nous dénonçons et nous opposons à de nouvelles coupes mortelles dans le Budget de l’Etat pour 2018.
Nous participons et appuyons les mobilisation combatives du Mouvement Ouvrier. Notre lutte est commune.
LE 15 DECEMBRE TOUT LE MONDE DANS LA RUE, TOUS LES COINS DU PAYS
CONDUISENT A LA PLACE DE SYNTAGMA À ATHÈNES
QUE PERSONNE NE MANQUE!

Ήπειρος: